La Discesa delle Maschere (La Descente des Masques)

  • Pièce:
    La Discesa delle Maschere (La Descente des Masques)
  • Distribution:
    Carlos Beluga, Nicoletta Cappello, Sara Gilsanz, Amandine Hervé Pouchet, Nicolas Illoro, Victor Sainz Ramirez ...
  • Mise en Scène:
    Antonio Ordoñez Bergareche / Assistant mise en scène: Salvador Ortiz

Bienvenue à la « La Descente des Masques » ! (« La Discesa delle Maschere » en italien)

Par le biais de masques expressifs et larvaires, inspirés de la Commedia dell’arte et des Mascheroni Iblei de Sicile, un groupe de  comédiens/musiciens siciliens, espagnols et français viennent embraser la place au rythme de sketchs comiques, émouvants et surprenants, accompagnés d’interventions musicales. C’est un défilé de personnages atypiques et cosmopolites tantôt repoussants tantôt attachants.

Ce spectacle de rue est né au mois de juillet 2014 à Ragusa, en Sicile, dans le cadre d’un laboratoire de recherche socio-culturelle et artistique sur le masque (projet « Recherche sur Mascheroni Iblei »). Il s’inspire du Mascheroni baroque de la ville de Ragusa en utilisant les outils de performance du théâtre physique dans une approche interdisciplinaire .

À la base de ce projet est le désir d’étudier les possibilités du théâtre comme un outil de recherche en utilisant la pratique de la Commedia dell’Arte , pour récupérer l’architecture théâtrale et l’imaginaire latent et à réintégrer la culture de Ragusa dans le mouvements internationaux.

© Copyright - Accidental Company